MSX/Micro News

MSX/Micro News a été créé en Novembre 1986 par Jean Michel Berté, alors propriétaire du magasin MSX Vidéo qui était situé au 89 rue de Charenton dans le douzième arrondissement à Paris.

Jusqu’au numéro 5, ce magazine était spécialisé sur le standard MSX d’où son nom « MSX News ». Ensuite, afin de pouvoir « survivre » au déclin du MSX face à la concurrence, il est devenu généraliste en portant le titre « Micro News » jusqu’au dernier numéro, le 54 sortie en Janvier 1992. Il est aussi passé d’un rythme de sortie qui était bi-mensuel jusqu’au numéro 07 inclus, à mensuel jusqu’au dernier numéro.

En Janvier 1991 le magazine est racheté par l’un des plus puissants groupes de presse spécialisée de France: les publications Georges Ventillard (Micro Systèmes, Sono, Le haut parleur…). Ceci est annoncé dans l’édito du numéro 44 de février 1991.

  • 5 numéros MSX News 1-5
  • 49 numéros Micro News 6-54
  • un numéro hors-série dédié à la Sega Master System sorti en décembre 1989

NB: je doute que le magazine se soit bien stoppé au numéro 54. La refonte du magazine, prévue depuis le rachat, début 1991 aura lieu au numéro 53, un an plus tard. Cela dit, aucun édito dans la numéro 54 et le bulletin d’abonnement n’apparait que jusqu’au numéro 52….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s